Tu quittes OnlyFans ? Voici exactement comment changer de fan club premium !

Tu es donc sur une plateforme, tu vends ton contenu premium et tu cherches à passer à une nouvelle plateforme. Peut-être que le support client n'est pas aussi réactif qu'il devrait l'être, que tu cherches un pourcentage plus élevé de tes gains ou qu'ils ont changé la façon dont tu es payé.

Quoi qu'il en soit, il est temps de changer.

Cependant, passer d'une plateforme à une autre peut être une tâche décourageante. Tes followers pourraient ne pas comprendre le changement. Ils ne te suivront peut-être pas sur la prochaine plateforme. Tu n'as peut-être pas tout mis en place pour qu'ils puissent faire ce changement tout de suite.

Mais ne t'inquiète pas, dans cet article, nous présenterons les éléments suivants exactement ce que tu dois faire pour changer de plateforme et garder ta loyal subscribers.

Nous savons ce qui se passe dans l'industrie de la création !

Alors que de nombreux commentaires, guides ou informations présentés en ligne proviennent du point de vue d'un modèle, d'un affilié ou d'un fan, nos connaissances découlent d'un travail en tête-à-tête avec des centaines de créateurs. Des modèles de cam aux dominants financiers, nous avons une connaissance approfondie de l'industrie du sexe. une couche supplémentaire de vérification des faits qui n'est possible qu'avec l'expérience.

Tu rejoins les milliers de lecteurs quotidiens qui viennent ici pour apprendre comment commencer and gagner plus en tant que créateur.

Intéressé par l'achat légendes des packs, des scripts et d'autres ressources pour aider ton entreprise ? SubToMy.com vous couvre.

Amuse-toi bien !

Inscris-toi à ta nouvelle plateforme et fixe ta date

La première étape pour changer de plateforme est de s'inscrire et de vérifier que ton nouveau compte est 100% prêt à partir. Les formulaires 1099 et autres formulaires fiscaux sont remplis, le compte bancaire est ouvert et tu es prêt à démarrer. La dernière chose que tu veux, c'est un contretemps et un arrêt de tes revenus.

Une fois que tu as configuré ton nouveau compte, tu voudras fixer une date pour le basculement. Tu voudras la fixer au moins 30 jours à l'avance et jusqu'à 60 jours à l'avance. Ainsi, tes fans auront le temps de configurer leur compte sur la nouvelle plateforme. Ils auront aussi suffisamment de temps pour se convertir au nouveau site.

Une bonne idée est de fixer ta date au dernier jour du mois suivant. Donc si on est le 15 juin, tu fixeras ta date au 31 juillet. Tu termineras un mois sur le site A et tu commenceras le site B le premier du mois. Non seulement cela, mais comme tes fans ont déjà payé leur mois, tu devrais leur donner un mois complet de contenu.

Assure-toi que, quelle que soit la date que tu choisis, tu es fermement avec elle. Ne repousse pas sans cesse l'échéance ; fixe-la et tiens-la.

Si ta plateforme actuelle a l'option, empêche tous les nouveaux abonnés de te suivre. Tu ne veux pas que quelqu'un commence sur ton ancienne plateforme alors que tu prévois de changer.

Mesures à prendre

  • Créer ton compte sur ta nouvelle plateforme créer créer créer ton compte sur ta nouvelle plateforme
  • Fixe ta date (la fin du mois prochain) et respecte-la.

La grande migration du contenu

Maintenant que tu as établi que tu vas partir, quand tu vas partir et sur quelle plateforme tu vas aller, tu vas vouloir commencer à télécharger ton ancien contenu en masse. Ce sera la plus grosse corvée, télécharger tout ce contenu sur ta nouvelle plateforme. Tu vas vouloir donner l'impression d'être là depuis le début pour que tes fans ne manquent pas tes photos et tes vidéos.

En même temps que tu mets en ligne tout ton ancien contenu, tu devras poster sur les deux plateformes en même temps tout ton nouveau contenu également. Garde le même horaire que tu avais précédemment pour que tous ceux qui transitent tôt aient la même cohérence.

Cela pourrait être un mois fantastique avec tes plus grandes fans loyaux en payant pour les deux plateformes pendant un mois ou deux. Doublement des revenus ? Oui, s'il te plaît !

Mesures à prendre

  • Télécharger tous ton ancien contenu vers ta nouvelle plateforme
  • Publie sur les deux pages jusqu'à ta date de "dernier jour".

Tu es à la recherche d'un un moyen plus facile de gagner plus d'argent?

Trouver de nouvelles idées de contenu tous les jours est une véritable plaie. Arrête de trouver de nouvelles idées tous les jours et investis dans des solutions faites pour toi afin d'améliorer ton activité, d'augmenter le nombre de tes abonnés et de gagner plus d'argent.

👉🏾 Achète maintenant sur SubToMy.com et trouve des packs de légendes, des scripts, des ebooks et des cours vidéo.

Continue à mettre à jour ta fanbase

Du premier jour où tu annonces ton changement au tout dernier jour, tu voudras continuellement et fréquemment informer tes abonnés de ton changement. L'objectif est de convertir 100% de tes abonnés à la nouvelle plateforme. Pour y parvenir, ils doivent savoir et se voir rappeler continuellement que tu changes de système.

Not all of your subs are on the platform every day, so at the minimum, you should be dropping reminders every three days. Keep updating all your médias sociaux as well and stay in constant contact with your fans. Instagram, Twitter, Reddit, email, text, anywhere you’re regularly communicating you’ll want to update, update, update!

Une fois que tu as décidé d'une date, n'oublie pas de mettre à jour tous tes liens. Tu ne veux pas rater de nouveaux abonnés potentiels en les conduisant vers la plateforme que tu quittes.

Même après la date de ton changement, tu voudras continuer à mettre à jour tes anciennes pages. Nous en reparlerons plus tard.

Mesures à prendre

  • Mets régulièrement tes fans au courant de ta transition
  • Mets à jour tes liens depuis tes autres comptes (Twitter, YouTube, etc.)

Ce sont les étapes de base pour migrer vers une nouvelle plateforme. Pour récapituler :

  1. Choisis ta plateforme et assure-toi que tu es approuvée et prête à y faire du rock
  2. Pick your date (the end of next month) and stick to it
  3. Télécharger tous ton ancien contenu vers ta nouvelle plateforme
  4. Publie sur les deux pages jusqu'à ta date de "dernier jour".
  5. Mets régulièrement tes fans au courant de ta transition

L'étape 5 n'est pas nécessairement la dernière chose que tu veux faire. Au contraire, une fois que tu as commencé à télécharger sur l'autre plateforme, tu dois commencer à mettre à jour tes fans. Selon le nombre de photos et de vidéos que tu as, cela peut prendre plus de 30 jours pour tout mettre en ligne !

Conseils pour rendre ta transition aussi douce que possible

Même s'il semble super facile de changer de plateforme sociale premium, il y a quelques points à garder à l'esprit pour que ta transition se fasse en douceur (avant et après ton changement !).

Continue à mettre à jour ta plateforme précédente (pas avec du contenu)

Si tu as encore de nombreux adeptes sur ton ancienne plateforme, tu devrais continuer à inciter ces adeptes à se rendre sur ta nouvelle plateforme. Parfois, ces adeptes persistants en quelque sorte n'a pas reçu le mémo. Parfois, tu as des gens qui oublient le remboursement (et pourquoi voudrais-tu y renoncer ?).

Donc environ une fois par semaine, connecte-toi et affiche que tu publies tout ton nouveau contenu exclusif sur ta prochaine plateforme. Si ton ancienne plateforme a une clause d'activité, tu la réinitialiseras lorsque tu posteras une mise à jour. Tu pourrais aussi poster du contenu gratuit avec ces mises à jour jusqu'à ce que cela n'en vaille plus la peine.

Offre un essai gratuit ou à prix réduit

Lorsque tu annonces pour la première fois que tu changes de plateforme, environ 20% de ta base de fans s'abonneront presque instantanément sur la nouvelle page. Les autres personnes auront peut-être besoin d'une incitation pour s'inscrire, alors si la plateforme le permet, propose une sorte d'essai gratuit ou à prix réduit pour ces abonnés.

Offre du nouveau contenu exclusif pendant ta transition

Même si tu ne vas pas complètement abandonner ta première plateforme pendant ton changement, tu vas vouloir offrir plus d'incitation aux abonnés pour qu'ils échangent. Continue ton programme de publication normal sur les deux plateformes, mais donne quelque chose de plus pour inciter ces adeptes à se rendre sur ta nouvelle page.

Cela peut être une photo gratuite chaque semaine ou quelque chose comme une vidéo exclusive sur ta nouvelle plateforme. Quoi qu'il en soit, tu vas vouloir offrir quelque chose pour inciter tes fans à changer de plateforme.


Si tu envisages de passer à une nouvelle plateforme, nous avons exposé le plan de jeu de base dont tu as besoin pour changer de plateforme de médias sociaux premium. Si tu as d'autres questions, envoie-nous un message sur notre page de contact.

Si tu es curieux de savoir quelle plateforme utiliser, nous avons plusieurs articles sur les plateformes qui paient le plus, les différentes fonctions des plateformes et comment elles t'aident à te développer. Clique ici pour y aller maintenant !

Es-tu un créateur de contenu ? Participe à notre 2023 enquête sur les gains ici! Seulement 13 questions !
Obtiens un bon de réduction 75% pour SubToMy.com pour avoir participé !
💰 Cinq participants sélectionnés au hasard recevront $100 ! 💰
(Note : l'enquête est en anglais)

Switching Subscription Social Fanclubs

So you’re on a platform, selling your premium content, and are looking to switch to a new platform. Maybe customer support isn’t as responsive as they should be, you’re looking for an increased percentage of your earnings, or they changed how you get paid.

Either way its time for a change.

However, switching from one platform to another can be a daunting task. Your followers might not understand the switch. They may not follow you to the next platform. You may not have everything set up for them to make that switch right away.

But don’t worry, in this article, we’ll lay out exactly what you need to do to switch platforms and keep your loyal subscribers.

Sign Up for Your New Platform & Set Your Date

The first step to switching platforms is to sign up and verify that your new account is 100% ready to go. 1099 and other tax forms filled out, bank account set up, and ready to rock and roll. The last thing you’ll want is a hiccup and a halt in your income.

Once you have your new account set up you’ll want to set a date to switch over. You will want to set it at least 30 days in advance and up to 60 days in advance. That way your fans will have time to get their account set up on the new platform. They’ll also have enough notice to convert to the new website.

A good idea is to set your date for the last day of the next month. So if it’s June 15th you’ll set your date to July 31st. You’ll end one month on website A and start website B the first of the month. Not only that but since your fans already paid for their month, you should give them a full month’s worth of content.

Make sure that whatever date you decide on, you’re firm with it. Don’t keep pushing it off; set it and stick with it.

If your current platform has the option, stop all new subscribers from following you. You don’t want someone to start on your old platform when you’re planning on switching.

Actionable steps

  • Create your account on your new platform
  • Set your date (the end of next month) and stick to it

The Great Content Migration

Now that you’ve established that you are leaving, when you’re leaving, and what platform you’re going to, you are going to want to start uploading your older content en masse. This will be the biggest grind, uploading all that content to your new platform. You’re going to want it to look like you’ve been there the whole time so your fans don’t miss out on your pictures and videos.

At the same time that you’re putting up all your older content, you will need to post on both platforms at the same time all your new content as well. Keep the same schedule you previously had so anyone that transitions early has the same consistency.

This could end up being a fantastic month with your most loyal fans paying for both platforms for a month or two. Double down on income? Yes, please!

Actionable steps

  • Upload all your older content to your new platform
  • Post on both pages until your “last day” date

Keep Updating Your Fanbase

From the first day that you announce your switch to the very last day, you’ll want to continually and frequently update your subscribers about your switch. The goal is to convert 100% of your subscribers to the new platform. To do this, they need to know and continually be reminded that you are switching things up.

Not all of your subs are on the platform every day, so at the minimum, you should be dropping reminders every three days. Keep updating all your social media as well and stay in constant contact with your fans. Instagram, Twitter, Reddit, email, text, anywhere you’re regularly communicating you’ll want to update, update, update!

Once you’ve decided on a date, don’t forget to update anywhere your links are. You don’t want to miss out on new potential subs by leading them to the platform you’re leaving.

Even after your switch date, you’ll want to continue updating your old pages. We’ll get to more on that later.

Actionable steps

  • Update your fans regularly about your transition
  • Update your links from your other accounts (Twitter, YouTube, etc)

Those are the basic steps to migrating to a new platform. To recap:

  1. Pick your platform and make sure you’re approved and ready to rock on it
  2. Pick your date (the end of next month) and stick to it
  3. Upload all your older content to your new platform
  4. Post on both pages until your “last day” date
  5. Update your fans regularly about your transition

Step 5 isn’t necessarily the last thing you want to do. Instead, once you start uploading to the other platform you should start updating your fans. Depending on how many photos and videos you have, it could take the entire 30+ days to get it all up there!

Tips to Make Your Transition as Smooth as Possible

Although it seems super easy to change premium social platforms, three are a few things to keep in mind to make your transition smooth (both before and after your switch!)

Continue to update your previous platform (not with content)

If you still have a strong following on your previous platform, you should continue urging those followers to your new platform. Sometimes those lingering followers somehow didn’t get the memo. Sometimes you have people forgetting about the rebill (and why would you want to give that up?)

So around once a week log in and post that you’re posting all your new exclusive content on your next platform. If your old platform has an activity clause you will reset it when you post an update. You could also post free content with those updates until it is not worth it anymore.

Offer a free or discounted trial

When you first announce that you’re switching platforms about 20% of your fanbase will damn near instantly subscribe on the new page. The other people may need an incentive to sign up, so if the platform allows for it, offer some sort of free or discounted trial for those subscribers.

Offer exclusive new content during your transition

Although you’re not going to completely abandon your first platform during your change, you’re going to want to offer more of an incentive for subs to swap. Continue your normal posting schedule on both platforms, but give something extra to get those followers onto your new page.

This could be a free photo every week or something like an exclusive video on your new platform. Either way, you’re going to want to offer something to get your fans to switch.


If you’re considering switching to a new platform, we’ve outlined the basic gameplan you need to switch premium social media platforms. If you have any additional questions, please send us a message on our contact us page.

If you’re curious about what platform to use, we have a number of articles about which platforms pay the most, different functions of the platforms, and how they help you grow. Click here to go there now!